ACCUEIL
Le salon de l’enfant de la maman et de la famille est construit sur un format assez spécifique puisqu’il focalise sur l’expérience familiale, l’émerveillement, la sensibilisation et l’apprentissage par le Ludique. Sensibiliser qui et à quoi : vous, les parents, les futurs parents, les grands parents et surtout les enfants à travers des ateliers didactiques et pédagogiques proposés dans un cadre sympathique propice à l’echange.des conférences, des débats, des activités culturelles et sportives, des ateliers culinaires…. sont organisés à l’initiative du salon. Des animations et ateliers sont également mis en place par les exposants eux même ; toutes les marques, tous les fabricants et les acteurs qui gravitent dans la sphère de la parentalité et l’enfance seront présents au salon.
Un spectacle merveilleux présenté par l’artiste Amou Yazid. Tous les enfants ont chanté en cœur son album dédié au jeune public. D’autres spectacles de marionnettes, de chants, de défilés de modes ont été organisés au grand bonheur des enfants et des parents.
Plusieurs ateliers sur différents thèmes ont été proposés aux enfants suivant leur âge. Après avoir participé au ranch de miobébé et résisté aux bousculades du taureau L’enfant gagne son portrait en caricature. Excellent souvenir du salon.
les laboratoires pharmaceutiques présents au salon ont pu prodiguer des conseils avisés aux parents. comment utiliser ces médicaments, à quel dose, à quel rythme, quel effet secondaire...autant des questions pour informer les parents
Après la signature d’une convention entre sos kinderdorf international et le ministère de la protection sociale, le village d’enfants sos de Draria a été inauguré en 1992. Invités d’honneur du salon, les enfants ont participés à toutes les activités histoire de favoriser leur intégration dans la société dans la joie et la bonne humeur.
Cet atelier sponsorisé par le laboratoire belge FASSKA, était dédié à toute la famille. Des conseillers expliquaient l’importance d’une nutrition saine surtout en cas de régurgitations, d’intolérance au lactose ou de faible poids de naissance ; mais également en cas d’allaitement chez une maman atteinte de diabète ou d’insuffisance rénale.
A travers une démarche ludique et bien encadrée, les dentistes ont bien expliqué aux enfants et aux parents l’intérêt du brossage régulier et adapté, comment combattre les caries et tout ce qu’il faut savoir pour une bonne hygiène bucco dentaire
Atelier mené par GIRE, organisme Algérien de Gestion Intégrée des Ressources en Eau afin d’éduquer l’enfant à l’utilisation équitable et rationnelle de l’eau dans une perspective de protection de l’environnement et de développement durable.