ANIMATIONS
La Direction générale de la protection civile présente au salon, à prodiguer des conseils préventifs aux parents et aux enfants pour l’organisation de manœuvres de sauvetages et de secourisme sur les différents risques encourus lors des accidents : circulation, domestiques, incendies
Les enfants méritent une attention particulière en matière de sécurité routière. Plusieurs ateliers ont été présentés par les agents de la sûreté nationale pour éduquer et sensibiliser les plus jeunes usagers de la route de manière ludique et dynamique.
Les éléments du Service d’Aide Médicale Urgente le SAMU d’Alger, ont répondu à toutes les questions posées par des parents inquiets. Les gestes qui sauvent ainsi que les erreurs à ne pas commettre dans des situations d'urgence dans le domicile ou à l’extérieur en cas d’accidents.
Après la signature d’une convention entre sos kinderdorf international et le ministère de la protection sociale, le village d’enfants sos de Draria a été inauguré en 1992. Invités d’honneur du salon, les enfants ont participés à toutes les activités histoire de favoriser leur intégration dans la société dans la joie et la bonne humeur.
les laboratoires pharmaceutiques présents au salon ont pu prodiguer des conseils avisés aux parents. comment utiliser ces médicaments, à quel dose, à quel rythme, quel effet secondaire...autant des questions pour informer les parents
Un spectacle merveilleux présenté par l’artiste Amou Yazid. Tous les enfants ont chanté en cœur son album dédié au jeune public. D’autres spectacles de marionnettes, de chants, de défilés de modes ont été organisés au grand bonheur des enfants et des parents.
Atelier mené par GIRE, organisme Algérien de Gestion Intégrée des Ressources en Eau afin d’éduquer l’enfant à l’utilisation équitable et rationnelle de l’eau dans une perspective de protection de l’environnement et de développement durable.
Cet atelier sponsorisé par le laboratoire belge FASSKA, était dédié à toute la famille. Des conseillers expliquaient l’importance d’une nutrition saine surtout en cas de régurgitations, d’intolérance au lactose ou de faible poids de naissance ; mais également en cas d’allaitement chez une maman atteinte de diabète ou d’insuffisance rénale.
Atelier présenté par l’association ANIT pour la prise en charge des enfants à besoin particulier sur le thème : influence de la musique dans la prise en charge orthophonique des jeunes Trisomiques 21 . Les enfants ont joué des partitions incroyables.
Des conseils pratiques et personnalisés ont été prodigués par les professionnels de Bledina, Biomil, Nestle, Novalac, Francebébé et autres experts de l’alimentation du bébé et de son développement. Diversification alimentaire, nutrition et développement psychomoteur, système immunitaire….autant de thèmes et d’ateliers qui ont passionné nos jeunes mamans.
A travers une démarche ludique et bien encadrée, les dentistes ont bien expliqué aux enfants et aux parents l’intérêt du brossage régulier et adapté, comment combattre les caries et tout ce qu’il faut savoir pour une bonne hygiène bucco dentaire
Apprendre à l’enfant la propreté et l’hygiène corporelle et comment prendre soin de lui, tel est le thème de cet atelier pendant lequel l’enfant reconnaît bob le microbe, un agent pathogène qui vit dans la saleté et qui provoque des maladies. Le combattre et savoir se défendre tel es son défi.